Désamiantage
accès difficile


Nous pouvons gérer intégralement vos travaux de désamiantage intérieurs comme extérieurs avec une qualification pour les travaux d’accès difficiles.

Nous effectuons les plans de retrait et modes opératoires, les travaux, le transport et l’évacuation en décharge spécialisée.


Travaux de désamiantage en Ile de France


Le désamiantage consiste à retirer tous les produits ou matériaux possédant de l’amiante.

Matériaux très résistant au feu, à la tension électrique, aux agressions chimiques, l’amiante a longtemps été utilisé à des fins d’isolation (murs, chaudières, canalisations…). Sous sa forme friable, il a été utilisé dans de nombreux calorifugeages et flocages. On le trouve aussi incorporé dans des produits en ciment ou dans des liants divers (colles, peintures…)

Produit extrêmement dangereux et toxique, l’amiante fait l’objet d’une interdiction en France depuis 1997 par le décret no 96-1133 (régit par le Code du Travail et le Code de la Consommation)

Nous pouvons gérer intégralement vos travaux de désamiantage extérieurs des conduits, des plaques et des ardoises fribo-ciment contenant de l’amiante avec toujours une qualification pour les travaux d’accès difficiles mais en privilégiant les travaux sous protections collectives.

Mode opératoire désamiantage



Antecime prépare les documents du mode opératoire de désamiantage de vos sites. Ces modes opératoires sont établis en lien avec le CHSCT, la médecine du travail, et sont ensuite transmis à l’inspection du travail, la CARSAT et l’OPPBTP.

Antecime vous aide à établir également la notice d’information à destination des travailleurs, sur les risques et les moyens de prévention retenus afin de se prémunir du risque de l’amiante.

Contenu du document de mode opératoire de désamiantage

  • nature de l’activité

  • type et quantités d’amiante manipulés

  • lieux où les travaux sont effectués et le nombre de travailleurs

  • méthodes mises en œuvre

  • caractéristiques des équipements de protection


Plan de retrait amiante



Ce plan de retrait est obligatoire pour tous les travaux de désamiantage (calorifurage, flocage, liants, colles, canalisations plaques…).

Tout comme le mode opératoire de désamiantage, le plan de retrait amiante est préparé avec le CHST et la médecine du travail. Il suit le même circuit administratif. Antecime participe à la rédaction de ce plan de retrait amiante.

Contact
Antecime Désamiantage Ile de France
01 41 09 72 55



contact_small.png